À l'entrée d'un petit village de Haute-Garonne, une maison de caractère et ses dépendances, sur 2,5 ha de jardins et de prairie.
La propriété, édifiée entre prairie et jardin, se situe à l'entrée du village. La demeure principale, comme le hangar qui lui fait face, est en galet de Garonne et brique toulousaine en terre cuite dite "brique foraine". Cette dernière fut utilisée du 11e au 19e s. dans la région de Toulouse, marquant ses constructions et leur architecture.
Édifiée au 18e s., et quelque peu remaniée depuis, la bâtisse fermière s'élève sur trois niveaux et arbore des façades aux couleurs chaudes percées d'ouvertures cintrées symétriques, typiques des grandes fermes, avec encadrements en brique. Aux deux premiers niveaux de la façade sud, les baies sont à petits carreaux, double vitrage et contrevents peints en bleu. Elles sont étroites et simples au troisième niveau de la façade sud et aux deux niveaux supérieurs de la façade nord ; les vingt-six baies, très rapprochées, qui particularisent cette façade arrière, avaient dû être créées pour ventiler les greniers. En outre, les quatre élévations sont parsemées de petites ouvertures rectangulaires à encadrement de briques, dont la vocation était également d'aérer l'édifice.
Un imposant hangar aux grandes arches symétriques en brique et aux vastes portes en bois fait face au corps de ferme, à bonne distance. Les deux bâtiments, d'égales proportions, sont séparés et reliés par un jardin, une piscine et son pool
Type de bien | Maison |
Chambres | 10 |
Surface habitable | 1 200m2 |
Pour plus d'informations ou pour contacter le vendeur :
Consultez ce bien sur Immoweb